Pour fêter la fin du cycle d’écriture 2023-2024, les membres de l’association Ateliers Première Ligne se sont réunis pour écrire un samedi de juin. Une de nos membres, participante régulière de nos ateliers en présentiel, Nicole, avait préparé avec efficacité cette sortie depuis plusieurs mois.
Un atelier d’écriture de fin de saison
Parce que chez Atelier Première Ligne, nous aimons écrire, nous avons commencé ce samedi par un atelier d’écriture créative. Aux commandes, Julie, notre animatrice a animé cet atelier dans la bonne humeur et la bienveillance. Les membres de l’association avaient la possibilité d’inviter une personne pour découvrir notre pratique des ateliers et nos participants.
Le repas
Moment de convivialité supplémentaire, les échanges ont été variés, commençant par des sujets autour de la lecture et de l’écriture. Charmés par les petits plats du restaurant, les membres ont conclu ce repas dans un climat chaleureux.
L’après-midi
La promenade prévue dans le parc des Buttes Chaumont était menacée par le mauvais temps. Julie a proposé de prolonger l’atelier du matin par un deuxième atelier, avec une proposition unique. Ce changement a été accepté à l’unanimité. Julie a déployé une proposition unique basée sur le film de genre, qui a inspiré tous les participants.
Après un aussi bon moment d’écriture, il était temps de se séparer, avant de se réinscrire pour la saison prochaine. Cette première journée associative sera certainement suivie par d’autres !